mardi 21 avril 2020

que feras-tu quand tu te rendras compte que ton plan a complètement foiré ?

En fait depuis quelque temps, on a pour sale habitude de faire des blagues de merde à la maison.

Oui c'est à dire que tu vois Gabin, mon père c'était un paysan, alors les blagues sexistes, machistes, lourdes à soit, c'étaient bien ses préférées.
Ses copains lui avaient même fait un dictionnaire des blagues d'Emile.
Genre, dedans, y'en avait une, elle m'a tout le temps fait ouvrir les yeux de grands comme des ballons. Quand il parlait de filles qui avaient plein de mecs, mon père il disait "ho la la celle là, elle tiets mieux sur son dos qu'une chèvre sur ses cornes, hein Léon !"

Alors moi, à chaque fois depuis que je suis petite fille dans mon imaginaire c'est pas une fille sur le dos que je vois, mais une chèvre, sur ses cornes.
Ayez, t'as visualisé la scène ? Avoue que tu trouves ça chelou Gabin, hein ?!
Bon bref, on disait quoi déjà ?
Ha oui ! depuis quelque temps on n'arrête pas de nous dire que la planète suffoque, qu'elle est en train de crever, que la pollution l'asphyxie, tu vois quoi.

Bon ben nous, tu sais en bons descendants d'Emile, on arrête pas de dire :
"Une bonne peste noire là, un bon gros SIDA, ça te lui remettrait les pendules à la bonne heure à notre dame Planète, elle voudrait rigoler tiens !"
"Mais carrément ! un bon vieux virus, le truc que personne ne connait, qui te ferait un ménage mon ami !"
Et qu'on raconte des conneries ... Et qu'on boit des coups à la santé de notre pauvre planète !

Voilà pas qu'un jour, au boulot on nous dit :
"Bon, les gars vous rentrer chez vous, vous bougez plus jusqu'à nouvel ordre, ordre de Président de la République, ! C'est l'bordel, le virus y dégomme plus vite que Schwarzi. On sait pas pour combien de temps on s'en va mais coupez les ordis, le frigo, tout et barrez-vous chez vous ! "

Nous sur le coup on s'est dit que ça allait nous faire une petite pause, tranquille. Une histoire de vieille grippe sortie de derrière les fagots. On en avait vu d'autre hein ! Bon, on avait quand même un peu les miquettes mais vite fait hein !
Ben figure toi que ça fait 37 jours qu'on et chez nous mon pote .
Mais là mon Gabin, ben je me demande comment je vais retourner bosser et regarder droit dans les yeux, ceux qui auront perdu quelqu'un dans le siphon de la grippe là ! J'ai pas prévu de parade à mes blagues de merde et je jure que ce n'était pas un plan pour éliminer 20 000 français, c'était juste une blague de merde ! 

Et là, je pense à toutes ces pauvres chèvres qui ne tiennent vraiment plus sur leurs cornes, les pauvres ! J'espère qu'on trouvera une solution pour elles aussi !


Quelque part en France, le 20 Avril de l'an 20, dans un supermarché, on dit : Merci la Fée !


5 commentaires:

  1. mais non c'est pas de ta faute ! quoi que... si t'es un peu fée, tes blagues peuvent se changer en sorts... (mauvais sorts en l’occurrence)

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaa voilààààà ! J'ai compris ! après X tentatives, je comprends pourquoi enfin !
    Il faut passer par Chrome le con !
    Je suis avec Safari d'habitude et en fait il ne me prenait rien avec Safari (sa mère la teupu !)
    Bon c'est bon je vais pouvoir refaire tous mes comm' grrrr

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien les vannes de merde, même sur les vilains virus.
    D'ailleurs, mon pote "Gabin" à moi (qui s'appelle autrement que Gabin d'ailleurs), il dit que le coronavirus ne s'en prend pas aux bonnes personnes : la preuve, ma voisine à l'aspirateur est en pleine forme.
    Si ça c'est pas un plan foireux aussi hein !
    Et pis ta phrase avec les cornes, je la connaissais d'une copine de mon papa. Elle avait une variante : "T'en fais pas pour celle-là, va, elle tiens mieux sur son dos qu'une bique sur ses cornes !"
    Parole de Tortue anonyme ! ;)

    RépondreSupprimer