mardi 7 avril 2020

que feras-tu quand tu te rendras compte que ton plan a complètement foiré ?

On avait loué une maison au bord de la mer avec mon frère et ma belle-sœur.

Antoine était venu passer le weekend avec son horrible copine. Enfin quand je dis horrible, j’exagère un peu… Elle était bien gentille Pauline, mais con comme un panier ! Un exemple ? On a fait une partie de Trivial Pursuit, elle a eu comme question « Quel est le nom du petit de l’âne ? » et elle a répondu « Le hanneton ». Tu vois le genre ?

Donc Antoine était venu avec Pauline, mais moi j’en aurais bien fait mon quatre heure d’Antoine. Seulement voilà : comment déclarer ma flamme sous les yeux de la future ex ? Comment déclarer ma flamme tout court d’ailleurs ?...
Le hasard allait bientôt m’offrir une solution.

J’étais en train de lire un roman policier quelconque (je ne sais plus le titre) que j’avais laissé traîner sur le table du salon. Pauline passe par là et me dit : « Il est bien ce livre ? Tu me le prêtes ? ». Je lui réponds que oui, bien sûr. Arrive le dimanche soir, Antoine et Pauline doivent rentrer, et Pauline a oublié de me rendre mon livre, tout va bien !

Quelques jours après, j’envoie un mail à Antoine pour lui dire qu’il fallait que Pauline me rende le livre, que c’était un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque et que ça ne pourrait pas attendre la prochaine fois qu’on se verrait (à l’époque, je le voyais une ou deux fois par an). Donc pourrait-il passer me le rendre. Tu le sens venir là, le traquenard ?
Le dimanche suivant, Antoine m’envoie un mail en me disant qu’en faisant un tour de vélo il était passé devant la maison de mes parents et leur avait donné le livre.

Que vais-je faire maintenant que mon plan a complètement foiré ?
Il va falloir passer à la vitesse supérieure !...

2 commentaires:

  1. Là aussi j'avais écrit, un truc dans les genre :
    "bon alors ? il est passé l'Antoine rendre son livre ? t'as pu pècho ?"

    RépondreSupprimer
  2. j'l'ai tellement bien pécho que ça fait 20 ans que ça dure ;)

    RépondreSupprimer